46e Condroz-Huy 2019
Live 90.0 FM
 
29 Sep
Rallye du Condroz
Ultimes préparatifs
Si le Royal Motor Club de Huy ne peut encore annoncer de manière officielle la tenue du 47e Rallye du Condroz-Huy, tout est en marche pour la bonne organisation de l’épreuve. L’équipe est en plein travail pour finaliser tous les détails et pouvoir offrir une épreuve de qualité.

Bien sûr, il ne faut pas rêver ! Au vu de la situation sanitaire actuelle, il est illusoire de vouloir mettre sur pied un tel événement sans prendre en compte de manière rigoureuse les mesures sanitaires liées à la crise COVID. Et comme cette situation évolue de jour en jour, il est impossible aujourd’hui de vous détailler les décisions qui devront être prises pour respecter le cadre légal et la procédure mise en place par le RACB et les autorités. Pour le public, les procédures seront en tous les cas tangibles, avec des zones bien délimitées et accessibles à un nombre limités de personnes, l’interdiction donc de se déplacer sur le parcours d’une zone à l’autre et l’obligation de se munir préalablement de son droit d’accès, via le site www.condrozrally.be. Il n’y aura pas de point de ventes de ticket sur le parcours, ni à Huy.

Le déroulement du rallye se fera donc sur une seule journée – le samedi 7 novembre – avec comme menu quatre boucles de quatre épreuves chronométrées. Le règlement, les bulletins d’inscriptions et les tickets d’accès seront très bientôt en ligne sur le site www.condrozrally.be.

Les réunions habituelles avec les autorités communales et fédérales de la police doivent encore se tenir au début octobre pour mettre au point les derniers détails des mesures de sécurité et, cette année, des impératifs liés à la crise sanitaire.

Les nouvelles sont donc bonnes avec une farouche volonté de la part de tous les acteurs et de toutes les autorités de mettre sur pied un vrai Rallye du Condroz-Huy, mais soucieux de la sécurité et de la santé de chacun.

<