43e Condroz-Huy 2016
Live 90.0 FM
 
03 Dec
Rallye du Condroz
La 44e édition déjà en préparation
Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est déroulée au début de ce mois de novembre est positif : sur le plan sportif, la qualité du plateau, la bagarre pour la victoire et la sélectivité du parcours ont permis de vivre une épreuve spectaculaire à souhait.

Le public a une nouvelle fois répondu présent en se pressant en masse sur les spéciales de Hesbaye et du Condroz. Malgré quelques zones un peu « chaudes », la sécurité a été garantie et l’immense majorité du public a contribué au bon déroulement du rallye. Aucun tronçon chronométré n’a dû être interrompu ou annulé par la faute du public. Les seules neutralisations ont été dues à des sorties – heureusement sans gravité – de participants.

Enfin, l’ambiance était bien présente à Huy, entre autres avec les séance de dédicace du vendredi soir et le podium du dimanche après-midi.
Le Royal Motor Club de Huy a donc décidé de poursuivre l’organisation et planche dores et déjà sur la 44e édition du Rallye du Condroz. Le RMCH continuera à tout mettre en œuvre pour garantir la sécurité de tous.

Il a été un moment question d’intégrer l’épreuve à l’ERC, l’European Rally Championship. Ce ne sera finalement pas le cas pour des raisons budgétaires évidentes. Par ailleurs, le plateau proposé depuis de nombreuses années, est largement supérieur à ceux qu’offre l’ERC.

Rendez-vous donc les 4 et 5 novembre 2017 pour une édition du Rallye du Condroz qu’on vous promet intéressante à plus d’un titre.
 

<